Foire aux questions

Météo

L’Afrique du Sud étant situé dans l’hémisphère Sud, il faut prendre note que le printemps est en septembre, octobre et novembre et que c’est la période de floraison et de naissances des animaux.

Décembre, janvier et février sont les mois d’été. Le climat y est sec et peut avoisiner les 40 degrés celsius durant le jour.

Mars, avril et mai sont les mois d’automne donc la période de reproduction et celle ou les mâles de chaque espèces suivent les femelles.

Juin, juillet et août sont les mois d’hiver. Cette saison est marqué par d’importante variation de température entre le jour et la nuit.

Durant l’hiver, la température peut descendre jusqu’à 5 degrés celsius (40 degrés F ) et monter jusqu’à 25 degrés celcius (80 degrés F).

Arme à feu et
cours de chasse

Nous offrons des cours de chasse pour les chasseurs qui ne se sentent pas en contrôle pour leur premier safari. Nous avons une zone de tir ou les chasseurs peuvent tester la précision de leur carabine avec l’aide de leur guide. Nous pouvons également vous aider à obtenir des tirs précis avec un peu de formation si nécessaire.

Si vous n’avez pas d’armes à feu ou vous ne désirez pas stresser à les apporter avec vous en avion, nous offrons la location d’armes à feu. Vous pouvez louer une carabine pour 25 $ américain par
jour, et le prix des munitions est de 5 $ américain.

Tout les voyageurs entrants en Afrique du Sud avec des armes à feu doivent avoir complété le formulaire SAP520 que nous pouvons vous faire parvenir. En fonction de votre pays d’origine, comme les démarches à suivre peuvent varier, nous vous conseillons de consulter les ministères du transport de votre pays d’origine.

Assurance voyage

Il est fortement recommander de prendre une assurance voyage lors de tout vos déplacement à l’extérieur du Canada. Il y a des hôpitaux à Grahamstown et à proximité des grandes villes si vous avez besoin de soins médicaux en cas d’urgence.

Vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire par contre il est fortement recommandé d’être à jour avec les vaccins suivants : Hépatite A, Hépatite B, Tétanos, et la fièvre typhoïde. 

Habillement

En hiver, il est recommandé d’apporter un manteau chaud, un chapeau et des gants. Il est conseillé de se vêtir en couches, ainsi vous pourrez enlever des épaisseurs au besoin.

Votre chambre sera équipé avec des couvertures supplémentaires durant les mois d’hiver. Toutes les literies sont incluses et le lavage de vos vêtements se fera sur une base quotidienne donc il n’est pas nécessaire d’apporter beaucoup de vêtements. Deux ou trois ensembles de vêtements de chasse seront suffisants.

Vous aurez besoin d’une bonne paire de bottine de marche et des chaussures de sport en soirée. Il est primordial d’avoir de bons souliers adaptés à la marche! Au printemps, à l’été et à l’automne, il fait généralement chaud alors vous pourrez réduire vos couches de vêtements!

Pourboires

Les pourboires sont toujours à la discrétion du client. Évidemment, le pourboire est donné en fonction de comment vous évaluez le service que vous avez reçu de la part des membres de notre équipe lors de votre safari. Les pourboires doivent être donnés directement au guide professionnel et/ou aux membres de l’équipe.

Électricité et internet

L’Afrique du Sud utilise du 220 volts. Selon l’endroit d’où vous venez, vous pourriez avoir besoin d’un convertisseur. Nous en avons quelques uns disponibles au lodge. Vous pouvez apporter votre ordinateur portable et /ou votre tablette et vous connecter à l’internet à partir de notre lodge. Un ordinateur PC est disponible en cas de besoin. 

Voyagement

La plupart des vols passent par l’aéroport international Tambo de Johannesburg, suivi d’ un court vol vers l’aéroport de East London ou vers l’aéroport de Port Élizabeth au choix du voyageur. Votre guide professionel vous attendra à l’aéroport à l’heure indiquée, et vous roulerez pendant environ deux heures jusqu’à Majeje Africa Safaris.

Si vous voyagez avec des armes à feu, nous vous conseillons d’investir dans un boîtier en acier avec de bonnes serrures. Assurez-vous de garder les clés avec vous en tout temps. Nous avons des boîtiers de type mou pour votre arme à feu disponible sur place pour la transporter sur le terrain lors de votre safari.

Langues parlées

Chez Majeje Africa Safaris, notre personnel peut communiquer avec vous en anglais, français, afrikaans et l’espagnol.